Schulers Books Online

books - games - software - wallpaper - everything

Bride.Ru

Books Menu

Home
Author Catalog
Title Catalog
Sectioned Catalog

 

- Le grand Meaulnes - 40/40 -


"Voici ta fille", dis-je.

Il eut un sursaut et me regarda.

Puis il la saisit et l'enleva dans ses bras. Il ne put pas bien la voir d'abord, parce qu'il pleurait. Alors, pour détourner un peu ce grand attendrissement et ce flot de larmes, tout en la tenant très serrée contre lui, assise sur son bras droit, il tourna vers moi sa tête baissée et me dit:

"Je les ai ramenés, les deux autres... Tu iras les voir dans leur maison".

Et en effet, au début de la matinée, lorsque je m'en allai, tout pensif et presque heureux vers la maison de Frantz, qu'Yvonne de Galais m'avait jadis montrée déserte, j'aperçus de loin une manière de jeune ménagère en collerette, qui balayait le pas de sa porte, objet de curiosité et d'enthousiasme pour plusieurs petits vachers endimanchés qui s'en allaient à la messe...

Cependant la petite fille commençait à s'ennuyer d'être serrée ainsi, et comme Augustin, la tête penchée de côté pour cacher et arrêter ses larmes continuait à ne pas la regarder, elle lui flanqua une grande tape de sa petite main sur sa bouche barbue et mouillée.

Cette fois le père leva bien haut sa fille, la fit sauter au bout de ses bras et la regarda avec une espèce de rire. Satisfaite, elle battit des mains...

Je m'étais légèrement reculé pour mieux les voir. Un peu déçu et pourtant émerveillé, je comprenais que la petite fille avait enfin trouvé là le compagnon qu'elle attendait obscurément. La seule joie que m'eût laissée le grand Meaulnes, je sentais bien qu'il était revenu pour me la prendre. Et déjà je l'imaginais, la nuit, enveloppant sa fille dans un manteau, et partant avec elle pour de nouvelles aventures.

TABLE

Première Partie.

I.--Le Pensionnaire. II.--Après quatre heures. III.--"Je fréquentais la boutique d'un vannier". IV.--L'Évasion. V.--La Voiture qui revient. VI.--On frappe au carreau. VII.--Le Gilet de soie. VIII.--L'Aventure. IX.--Une Halte. X.--La Bergerie. XI.--Le Domaine mystérieux. XII.--La Chambre de Wellington. XIII.--La Fête étrange. XIV.--La Fête étrange (suite). XV.--La Rencontre. XVI.--Frantz de Galais. XVII--La Fête étrange (fin).

Deuxième Partie.

I.--Le grand Jeu. II.--Nous tombons dans une embuscade. III.--Les Bohémiens à l'école. IV.--Où il est question du Domaine mystérieux. V.--L'Homme aux espadrilles. VI.--Une Dispute dans la coulisse. VII.--Le Bohémien enlève son bandeau. VIII.--Les Gendarmes! IX.--A la recherche du sentier perdu. X.--La Lessive. XI.--Je trahis. XII.--Les trois lettres de Meaulnes.

Troisième Partie.

I.--La Baignade. II.--Chez Florentin. III.--Une Apparition. IV.--La grande Nouvelle. V.--La Partie de Plaisir. VI.--La Partie de Plaisir (fin). VII.--Le Jour des Noces. VIII.--L'Appel de Frantz. IX.--Les Gens heureux. X.--La "Maison de Frantz". XI.--Conversation sous la Pluie. XII.--Le Fardeau. XIII.--Le Cahier de Devoirs mensuels. XIV.--Le Secret. XV.--Le Secret (suite). XVI.--Le Secret (fin). Epilogue.


Le grand Meaulnes - 40/40

Previous Page

  1   10   20   30   35   36   37   38   39   40 

Schulers Books Home



 Games Menu

Home
Balls
Battleship
Buzzy
Dice Poker
Memory
Mine
Peg
Poker
Tetris
Tic Tac Toe

Google
 
Web schulers.com
 

Schulers Books Online

books - games - software - wallpaper - everything